En cette rentrée particulière faisant suite à la période de confinement, le collège a fait le choix de donner un coup de pouce à ses jeunes élèves rencontrant des difficulté de lecture en ce début d’année scolaire.
Des enseignants volontaires suivront de fin septembre à décembre des élèves par tous petits groupes (4 – 5 enfants) afin de les faire progresser sur cet élément support de beaucoup d’autres apprentissages maintenant et plus tard.
Il a été discuté et choisi de conserver le même adulte avec tout le groupe sur la période afin de faciliter la prise de contact et de confiance. Dans le même ordre d’idée il a été choisi de prendre des horaires qui ne surchargeraient pas les élèves dans leur emploi du temps.
Des temps de concertation, en amont, en cours et en fin de dispositif sont fixés pour adapter l’offre aux besoins de ces jeunes et éventuellement les conseiller pour le futur. Ce projet, financé par le Rectorat, est une première dans notre établissement, un bilan en sera établi et présenté en conseil d’administration.