C’est avec plaisir que nous retrouvons tous nos élèves et personnels ce lundi 3 mai 2021.

Dans un cadre encore renforcé préventivement : deux autotests distribués chaque semaine aux adultes et une mise en quarantaine de classe effective dès le premier cas d’élève positif, le collège ouvre à nouveau ses portes en grand. Une vingtaine d’élèves seulement étaient présents la fin de semaine dernière.

Mieux préparés cette année, les élèves ont pu, dans une large majorité, fournir un travail scolaire important au cours de ce confinement. Ils seront pris en charge dès cette semaine au cours d’une heure de vie de classe, par un ou deux enseignants selon les niveaux, pour faire le point sur leur travail personnel. Des heures seront programmées la semaine prochaine pour les élèves qui ne sont pas à jour afin qu’ils retrouvent des cours corrects. Il est essentiel de remobiliser rapidement sa capacité de concentration, de travail et de motivation.

Dès ce début de semaine également, la distribution était programmée initialement au 6 avril, vos enfants vous transmettront de nouveaux codes Educonnect. Cette nouvelle modalité de connexion permettra aux parents, avec ce code unique individuel de suivre la scolarité de tous leurs enfants avec tous les outils liés (cahier de texte, bourses, factures, inscription, livret scolaire,…) dans l’enseignement public du CP à la terminale, partout en France. Une réelle simplification ! Si vous avez des enfants scolarisés en primaire, peut être les avez vous même déjà reçus. Tous les enfants ont été destinataires de leurs codes élèves et les ont déjà utilisés dès mi avril. Pour eux également ces données seront identiques jusqu’à leur année de terminale et pour eux également tous leurs outils : devoirs, notes , plateformes, logiciels, répertoires,… sont accessibles directement avec ce seul code.

Le collège bouge et entend bien poursuivre son amélioration de la qualité de prise en charge des élèves et de leur réussite, à vos côtés.

Olivier Lemberet