Une très belle initiative de la part de Sandrine Amiotte-Suchet et Yann Tavernier (professeur.e.s d’EPS randophiles), a permis de faire découvrir à trente élèves de 6ème, un des plus beaux spots locaux de rando pédestre (idéal aussi pour le trail) : le sentier aérien des Roches de Pont-de-Roide !
Arrivés en car à 12h30 sur les berges accueillantes du Doubs rudipontain, les sixièmes et les adultes co- accompagnateurs (Mmes Chavey, Demangeon & Duchassin, MM Albanesi, Bérion & Vacelet) ont pique-niqué au grand air en respectant les gestes barrières et se sont ensuite attaqués à l’ascension du Fort des Roches. Mme Amiotte-Suchet avait d’abord rappelé les consignes de sécurité indispensables au bon déroulement de cette petite aventure… Pas si petite : 6 km de sentier pour 400 m de dénivelé positif !

Un effort à la fois intense et prolongé qui a quelquefois nécessité d’écarter un peu le masque pour rendre plus facile une respiration que la pente faisait haletante. Sans oublier l’attention à porter à chacun de ses pas quand le sentier flirtait avec les belles parois calcaires. Précaution instaurée par nos spécialistes du risque sportif : un adulte tous les cinq élèves, tout le long de notre file indienne qui serpentait entre terre et ciel, à fleur de falaises. Goût de l’effort et capacité de concentration, voilà un bon mélange de qualités sportives dont ont pu s’imprégner nos élèves très volontaires et jamais râleurs, malgré la fatigue. Le tout dans un paysage magnifique, digne d’un décor de jeu vidéo, la sédentarité avachie en moins, l’aventure collective en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *