Remise des trophées « Au Boulot à Vélo », mercredi 7 octobre dans le hall de Pays de Montbéliard Agglomération, en présence de Charles Demouge, président de PMA, et d’Odile Joannes, présidente de VELOCITE.

Pour la deuxième année consécutive, le personnel du collège s’est inscrit au Challenge « Au boulot à Vélo » organisé aux plans national et local, pour développer l’utilisation de la bicyclette dans les déplacements domicile-travail. Cette année, 43 équipes se sont inscrites localement au challenge, constituées de 270 participants, qui ont effectué 2265 trajets en parcourant 27113 km et ont ainsi économisé 5 tonnes et demie de CO2. Cette économie, bonne pour la planète, concorde parfaitement avec la volonté du collège d’obtenir et de garder l’agrément 3D, Démarche Développement Durable. D’ailleurs, de nombreux élèves l’ont bien compris, puisque de plus en plus de vélos « squattent » l’entrée du collège. Bravo à vous, jeunes cyclistes amis de notre planète !

Et pour la deuxième année consécutive, le collège  a remporté le premier prix de sa catégorie : le trophée du Rayon d’Or. En effet, Sandrine Amiotte-Suchet, Béatrice Letertre, Michel Bérion, Olivier Croissant et Pierre Jan de Lagillardaie ont parcouru à eux cinq 995 km, sur les trois semaines du challenge. A noter qu’un petit bug dans la comptabilisation des km, a empêché Morgane Mougin et Aurélien Pagnon-Denoual d’intégrer leurs km (pourtant nombreux et pentus) dans le décompte général… Et qu’un méga bug à VTT a empêché Céline Jeangeorges de renouveler son efficace participation de l’an dernier.

Dommage, on aurait pu battre les premiers ! Mais bon, comme c’était nous…

MB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *