Équipés pour la chasse aux déchets (gants épais et sacs-poubelles différenciés en fonction du type de déchets), les Nettoyeurs s’avancent vers le Parc.

A l’initiative de la CLEX, le collège a mené ce jour une opération bien utile pour bénéficier d’un environnement propre et sain. En effet, « Nettoyons la nature » n’a pas été qu’un simple slogan pour nos collégiens : ils ont mis la main (dûment gantée) aux déchets (capsules de bière, canettes, débris de bouteilles, mégots, vieux papiers et cartons, ferraille, etc.) pendant deux bonnes heures pour nettoyer notre Parc et le bord de la rivière.

Ils ont ramassé en tout plus de 9kg de ces diverses ordures : 5 kg de verre, 1.5 kg de bouteilles plastiques et de canettes métalliques, 1 kg de carton, 700 g de métal, 950 g de déchets ménagers ; tout cela a été trié et pesé consciencieusement par les élèves de la CLEX dans le cadre d’un projet multidisciplinaire focalisé sur la défense de l’environnement. Notre collège n’usurpe décidément pas son label 3D (Démarche Développement Durable) !

Une après-midi et des sacs bien remplis !

MB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *