Le collège s’adapte au confinement et vous accompagne dans cette période inédite.
Les équipes se sont mobilisées pour que les cours et devoirs puissent être accessibles à tous dès le premier jour.
C’est le cahier de texte, utilisé depuis 3 ans maintenant, qui sera le support unique d’information pédagogique. Accessible à la fois aux parents via leurs codes Téléservices responsables, et aux enfants via leurs propres codes Téléservices distribués en septembre et distribués à nouveau puis testés la semaine avant le confinement.
Dès la semaine passée, des tablettes ont été débloquées avec les services du département afin de permettre leur prêt aux familles ne disposant pas suffisamment d’outils numériques à la maison. Une personne ressource est disponible par mail pour vous aider à franchir d’éventuelles difficultés techniques, ses coordonnées sont indiquées un peu plus bas sur la page. Des devoirs papiers sont fournis une fois par semaine à ceux qui ne peuvent se connecter, enfin les professeurs principaux suivent le travail et assurent le lien avec l’école, y compris par des visioconférences, voire des appels téléphoniques directement aux familles, relayés en cela parfois par d’autres tuteurs. Un nouvel onglet Ecole à distance a été ajouté sur le site pour vous aider dans les procédures, donner des conseils à vos enfants, etc.
Vous le voyez, c’est une nouvelle organisation complète qui s’est rapidement mise en marche dans les équipes afin d’assurer la continuité pédagogique de vos enfants, nous la régulons afin de l’améliorer bien sûr.
Cette situation nouvelle ne doit pas couper l’intérêt pour se former et développer des compétences. Encore une fois, et sans doute davantage encore dans ce contexte, votre rôle des parents sera déterminant dans l’accompagnement de votre enfant et sa progression. Il ne s’agit pas de prendre sa place mais bien de lui rappeler que ses connaissances seront des clés utiles à l’ouverture de ses projets professionnels et personnels qu’il construit et des atouts dans le monde de demain.